notre histoire

le domaine

En 1999, Denis Perrault, propriétaire d’une ferme laitière locale s’est lancé dans la viticulture sur la ferme familiale dans le village de Navan dans la province de l’Ontario. Au début, il a planté 1 âcre de 1000 vignes. Ces vignes représentaient environ 10 variétés de vignes hybrides, recommandation par une experte de l’Université de Guelph.

Au printemps 2005, 5 âcres additionnels, soit 5,000 vignes ont été plantés ce qui permettra au Domaine Perrault d’atteindre une capacité de production annuelle de 11,000 bouteilles.

Depuis ce jour, le rêve de vouloir appartenir un vignoble dans la ville d’Ottawa s’est finalement réalisé!

Domaine Perrault fut incorporé en société en 2005 et ses propriétaires sont Denis, son épouse Lyse et leurs deux filles, Anne et Dominique.

Au début de l'année 2006, Domaine Perrault a obtenu une licence à titre de manufacturier de vin et une licence lui permettant d'opérer un magasin au vignoble pour la dégustation et la vente des bouteilles de vin. Le vinificateur principal du Domaine Perrault, Marcel Sarrazin, un vinificateur de plus de 40 ans d'expérience, a pris sa retraite au mois de septembre 2008 et a été remplacé par notre nouveau vinificateur, Bernard Martineau, un œnologue renommé d'Ottawa avec plus de 40 ans d'expérience.


La signification du sigle de l'aigle

L’aigle est l’emblème symbolique du nom de la famille Perrault. Le sigle original gravé sur les armoiries des ancêtres Perrault était un aigle à tête blanche en position de garde dont le corps était de couleur argent et l’arrière plan était noir.

Aujourd’hui, le sigle du Domaine Perrault fut légèrement modifié afin de démontrer lui donner une image plus moderne. Pour la famille Perrault, l’aigle à tête blanche signifie « chef de file » ou « leader » car les aigles tout comme les leaders ne volent pas en masse.

 

English